Choisissez votre thérapeute.
Ma démarche
Qui suis-je ?
-
Je suis passionnée et déterminée : je prends les sujets que j’aborde très à cœur ! De nature curieuse, j’aime découvrir, évoluer jusqu’à atteindre la place qui me nourrit, qui me fait vibrer. Le but de ma vie est de trouver ma propre vérité, la plus authentique possible, l’appel cœur ! Et pour cela, je plonge dans mes peurs, dans chaque blocage, pour comprendre ce qui s’y cache et ne plus me laisser contraindre par celles-ci.
Je l’ai souvent entendu, “nous sommes comme un oignon, et chaque couche enlevée, nous rapproche de la lumière intérieure”Depuis, que j’ai pris conscience que notre monde n’est qu’énergie, j’essaye de m’y connecter … tout le temps, partout (et surtout dans la nature)! J’expérimente et je m’instruis pour comprendre les lois énergétiques de notre univers, leurs implications dans notre vie, le fonctionnement de tout cela, jusqu’à trouver une forme de logique, une vérité universelle (même si tout cela à ses limites, puisque nous sommes loin de pouvoir tout concevoir dans notre vision en trois dimensions) qui nous permettrait de comprendre les règle du jeu de notre vie humaine, pour la vivre beaucoup plus paisiblement.
Sans oublier de jouer ma propre partie dans ce jeu, je vis mes propres expériences en essayant de suivre mon cœur chaque jour un peu plus que la veille.
-
Il n’a pas changé, c’est exactement le même que celui de la page d’accueil :
J’ai découvert les soins énergétiques, il y a quelques années, dans une recherche de compréhension de mes réactions et une volonté d’apaisement.
Anciennement stressée et sujette aux crises d’angoisse, j’étais très souvent en réaction et ne comprenais pas comment je pouvais me sentir bien. J’ai consulté plusieurs thérapeutes/énergéticiens, qui m'ont aidé à aligner mon corps, mon esprit et mon âme, par la compréhension de schémas répétitifs et grâce aux soins énergétiques reçus.
Parallèlement, j’a évolué grâce à de multiples lectures, me donnant accès au fonctionnement de l’énergie, à des méthodes ayant pour but d’aligner le corps, l’esprit et l’âme, aux philosophies de vie, etc …
Je me suis surprise à partager ce cheminement à mon entourage, à les aider à prendre du recul, à leur proposer de nouvelles visions de leurs problématiques et à les aiguiller vers des thérapeutes/énergéticiens qui m’aveint moi-même aidé s’ils en avaient besoin.
Puis, m’intéressant de plus en plus aux soins énergétiques, à la spiritualité et me rendant compte que ce partage était bénéfique et me plaisait, j’ai décidé de devenir professionnelle dans ce domaine en me formant aux soins énergétiques.
J’ai d’abord expérimenté le magnétisme, puis je me suis intéressée aux soins alchimiques, plus profonds, qui ont pour but d’aller chercher les racines des problématiques.
-
Comment j’en suis arrivée à vouloir réaliser des soins alchimiques ?
Déjà, je me laisse guider, ma volonté m’a amené jusqu’ici, où j’ai l’impression de réellement être utile. Et le cheminement va très certainement continuer !
Si j’essaye de retracer mon chemin, j’ai l’impression que tout est parti de mes valeurs environnementales, mixées avec ma volonté d’agir et de créer. J’ai d’abord été très en colère de voir que tout le monde avait l’air de se foutre royalement de l’avenir de la Terre menacée à cause nos propres activités humaines. Je me suis engagée dans plusieurs association activistes, pour essayer, à mon échelle, d’agir, de sensibiliser, de dénoncer, … Puis, je me suis rendue compte que la colère ne pouvait pas être une solution. Plus je m’entêtais, plus j’avais le sentiment d’injustice, plus j’étais en colère, et plus mes propos et mes actions régressaient. Comment prôner la paix par la violence et le respect par les jugements et les insultes ? Qui suis-je pour savoir ce qui est bien ou pas d’ailleurs ? Est-ce que ça ne serait pas moi qui commencerait à mal agir ? Où est la justesse ?
Les circonstances ont fait qu’à ce moment là, j’ai entrepris une introspection sur mes réactions, je n’y comprenais rien ! Pourquoi tout ça ne tournait pas rond ? Pourquoi c’était si difficile ?! Pourquoi tant d’injustice, de colère, de haine, de tristesse … ?
Et bienvenue dans la spiritualité ! Le tout premier livre qui m’a fait changé la vision de ma vie est “Le pouvoir du moment présent” de Eckhart TOLLE, s’en suivi “Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même” de Lise BOURBEAU. J’ai commencé à comprendre que toutes ces réactions m’appartenaient, que c’était moi, toute seule, qui les induisait. Mais alors, d’où viennent ces réactions à l’intérieur de moi ? Et surtout, comment les guérir ? C’est une très bonne question à laquelle nous répondrons chacun toute notre vie. Même si je suis persuadée qu’il y a des paliers de compréhension qui permettent que tout cela soit moins pénible. “C’est simple, mais ce n’est pas facile” m’a dit un jour Guillaume ROLLET d’ACE Thérapie.
J’ai donc commencé à consulter psychologue, puis des énergéticiens ayant tous des pratiques différentes et complémentaires. Ils m’ont aidé à être chaque jour un peu plus en paix, à décrypter des schémas, à enlever des peurs, à m’aligner, m’ancrer … Je suis très reconnaissante de leur travail !
Voyant le pouvoir que ces livres et ces pratiques peuvent avoir sur la vision et la qualité de vie, et ayant très envie d’en apprendre encore plus pour pouvoir évoluer davantage et à mon tour aiguiller et aider les personne dans l’incompréhension, j’ai commencé à me former. Je ne savais pas trop vers quelle pratique me tourner donc j’ai cheminé : d’abord le magnétisme où j’ai commencé à vraiment ressentir l’énergie, à la faire bouger, à travailler le pouvoir des intentions, etc … Mais cette pratique, très efficace pour pallier les symptômes à mon niveau, ne me permettait pas d’aller à la racine des problématiques des consultants afin de les aider à évoluer pour trouver leur vérité. Puis j’ai découvert les soins alchimiques avec la méthode DAILI, où j’ai appris à désactiver les causes énergétiques des problématiques afin de libérer les consultants de leurs blocages.
Les problématiques sont des messages pour régler des situations non résolues ou non acceptées, qui ont laissé une trace énergétique plus ou moins lourde dans notre aura. Les pallier (ou masquer) ne permet pas de les résoudre ou de s’en libérer, mais bien de déplacer le problème et surtout de ne pas trouver l’appel du cœur. C’est pourquoi les soins soins alchimiques me paraissent être un bon outil pour vous aider à évoluer.
-
Je souhaite faire mon expérience dans les soins énergétiques en accompagnants des personnes souhaitant évoluer. Pour cela, je continue de me former, de développer mes capacités extra-sensorielles, de me renseigner sur les méthodes énergétiques …
Mes objectifs évolueront certainement au fur et à mesure de mon parcours (je suis mon cœur et je ne fais pas de plans sur la comète).
Mes certifications

